Overflow [1000 échantillons vivants] - Festival Sidération 2017

ven. 24/03/17 : 20:30 à Paris - Centre National d'Etudes Spatiales

"Aline fait partie des 1000 échantillons vivants envoyés en mission spatiale pour une opération de communication. Les membres du Kollectif Singulier racontent l’histoire, le quotidien et les visions de la jeune femme en donnant vie aux créatures intergalactiques qui peuplent son monde intérieur lors d’une performance transmedia. Ils chorégraphient gestes, sons, matières et lumières."

La septième édition du festival SIDÉRATION aura pour thème « L’Espace, lieu d’utopies ». Le siège du CNES, au coeur du quartier des Halles, accueille à nouveau le festival SIDÉRATION et se transforme en lieu d’utopies inspirées par l'Espace. Pendant ces trois jours, par la variété de sa programmation, le festival ausculte les promesses de sociétés nouvelles issues de désirs de vie meilleure ou de volonté d'hégémonie.

Cette septième édition du festival SIDÉRATION questionne, en particulier, la notion d'habitabilité de l'Espace dans une dimension poétique, domestique, politique et utopique. Il s'agit ainsi de se demander, à travers les multiples interventions artistiques, quelles sociétés pourraient se déployer dans l'Espace, quels modèles sociaux et économiques réinventer, ou encore à quoi pourrait ressembler les lieux de vie, de culture ou de tourisme hors de la Terre ?

Calendrier

Le 24/03/2017 20:30
Paris Centre National d'Etudes Spatiales