Lecture : La Profondeur des forêts

sam. 24/09/16 : 10:00 à Limoges - Théâtre Expression 7

L'Imparfait du Présent / 33e Festival des Francophonies en Limousin
Direction de la lecture Guy Régis Junior, avec les élèves de la promotion 5 de l'Ecole du Nord, commentaires dramaturgiques Michel Beretti.

Le texte : Le Chat et le Renard guettaient un petit pour s’amuser. Ils en ont attrapé un. Ces enfants d’une dizaine d’années ont torturé et tué un petit de trois ans à coup de briques. L’un était un enfant battu, l’autre un enfant abusé.
Syrius Malgrétout, alias Le Chat, après sa sortie de prison, est réinséré sous anonymat dans un magasin d’électroménager où il travaille à l’entrepôt. Il tombe amoureux de Zelda qui est à la caisse, et elle semble assez séduite. Mais il est hanté par le fantôme de son complice, Tommy Tantpis, alias Le Renard. Tommy s’est fait « suicider » par ses compagnons de cellule, et il n’entend pas le laisser tranquille. Le fantôme de Tommy se mêle de la vie actuelle de Sirius, le fantôme le tarabuste. Lors des insomnies de Sirius, ils tiennent d’étranges dialogues...
Tout pourtant pourrait être simple, il suffirait que Sirius accepte de poser ses valises. Mais Zelda est-elle en mesure d’accepter leurs contenus ?

Calendrier

Le 24/09/2016 10:00
Limoges Théâtre Expression 7