Vin(gt) du mois / Rencontre avec Georges Banu

mar. 22/03/16 : 19:00 à Besançon - CDN Besançon Franche-Comté

Rendez-vous des solitaires intempestifs

À l'occasion de la parution de l'ouvrage de Georges Banu Le Théâtre ou le défi de l'inaccompli aux éditions des Solitaires Intempestifs

À partir de 19h

Essayiste, Georges Banu a consacré de nombreux travaux aux figures emblématiques de la mise en scène moderne, de Peter Brook à Antoine Vitez, de Jerzy Grotowski à Giorgio Strehler, de Patrice Chéreau à Ariane Mnouchkine. Professeur émérite à l'Université Sorbonne nouvelle - Paris III, il a donné à des générations d'étudiants l'amour du théâtre et s'est acquis une réputation internationale. En 2014, il a reçu le Grand Prix de l'Académie Française. Dans Le Théâtre ou de défi de l'inaccompli, George Banu examine ce paradoxe auquel tout Homme de théâtre se confronte pour parvenir au sêctacle, et témoigne de ses propres inaccomplissements. Pendant la soirée, Guy Freixe, François Berreur et Georges Banu liront des extraits des Monologues de l'ouvrage : Pourquoi je ne suis pas devenu acteur, Pourquoi je ne suis pas devenu écrivain, Pourquoi je ne suis pas devenu professeur. La soirée sera animée par François Berreur, metteur en scène et directeur littéraire des éditions Les Solitaires Intempestifs.

Ce vin(gt) du mois est programmé dans le cadre du colloque " le corps en scène : la part cachée " organisé par l'Université de Bourgogne Franche-Comté.

Calendrier

Le 22/03/2016 19:00
Besançon CDN Besançon Franche-Comté