theatre-contemporain.net artcena.fr

Escapades, festival d'arts pluriels vivants

Aucune information sur le lieu et la date

Pour sa deuxième édition les 5,6,7,8 Août 2010, le festival Escapades de Condom exprime la volonté de s’ancrer dans le paysage des festivals nationaux avec une image bien à elle.

Le festival a définitivement pris le parti du Vivant : il est inscrit dans notre constitution. Il a aussi pris celui du Pluriel, tant par l’ouverture à des genres artistiques métissés que par le panachage de spectacles qui abordent, en salle comme en rue, des champs d’émotions complémentaires : poétique, burlesque, aérien, coloré ...

Allant plus loin, le festival Escapades s’est attaché à présenter des Créateurs ayant une Recherche et un Univers particulier. Nous les avons appelés les artistes du CRU, un cru culturel de qualité comme le cru des Armagnacs qui sont la fierté de notre Pays. Pour en parler, nous avons souhaité utiliser un langage propre au mouvement : l’écriture Laban conçue pour noter les partitions chorégraphiques. Tiré d’elle, le logotype de notre festival et marqués de son sceau seront les habits de fête que nous avons réalisés pour Escapades. Vivant et Pluriel, tel est l’axe du festival Escapades, le garant de sa pérennité, et plus avant, le témoignage de la volonté d’être de la ville.

2010 verra l’investissement de la cathédrale, du parvis, de la place Scipion Dupleix et du cloître comme lieu de restauration et de convivialité du festival.

2010 sera le festival de la femme avec la pièce de Darina Al Joundi “ Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter”, les “solos” de Kaori Ito et “Elles” de Sylvain Groud. 2010 sera aérien avec “Ekilibr(s)" des filféristes Colporteurs, caustique avec “ L’oiseau bleu d’Arnaud Aymard”, poétique avec Claire Ducreux, enfantin avec Marie et Tonio, surprenant avec Fred Tousch, féerique avec Jérôme Thomas