La renaissance du Printemps

du mer. 10/06/15 au dim. 28/06/15 à Montpellier - Domaine d'O

Un printemps sans Printemps ? Et pourquoi pas sans fleur, sans sève, sans renouveau ? Alors oui : en ce printemps, le Printemps des Comédiens va renaître. L’année 2014, année noire, long tunnel sans spectacle, aurait pu lui être fatale. Mais le revoici, un peu meurtri peut-être, mais à nouveau prêt pour mille découvertes.
Le revoici, fort d’un capital inestimable : cette longue mémoire de 27 années qui ont vu passer des centaines de spectacles et des milliers d’artistes dans le Domaine d’O. Fort du soutien sans faiblesse du Conseil général. Fort surtout de la chaleur, de la fidélité, presque de l’affection d’un public qui au long de l’édition avortée 2014 n’a cessé de lui témoigner son soutien.
Le festival ne remerciera jamais assez ces centaines de spectateurs sans spectacle qui lui ont adressé messages de soutien, paroles chaleureuses, gestes de solidarité (combien de Cartes Duo achetées et laissées sciemment aux bons soins de notre trésorerie malmenée…). C’est bien le moins que, pour eux au moins, le Printemps renaisse.
Un peu meurtri, disait-on. Et c’est vrai que les aléas de l’année 2014 comme les rigueurs budgétaires de 2015 nous ont contraints à resserrer cette édition : un peu moins de temps, un peu moins de spectacles. Mais on le verra en parcourant l’avant-programme, le festival n’a rien abdiqué de ses ambitions : des créations, des grands noms de la scène, des surprises, des émerveillements attendus…
Et toujours, dans ce lieu sans égal qu’est le Domaine d’O, ce mélange de fête débonnaire, de repas sous les étoiles et de rendez-vous où le cirque des enfants côtoie le théâtre de texte des parents. Tout ce qui fait de ce moment un festival qui, loin, loin autour de nous, n’a pas de rival.
Alors que pèsent, face à cette renaissance, les quelques désagréments que la conjoncture nous impose : il n’y aura pas cette année d’envois postaux, pas d’avant-programme dans les boites aux lettres… Mais que ceux qui sont décidément rétifs à internet se rassurent : avant-programme il y aura, déposé en pile chez nos correspondants et amis habituels. Et puis, pour compenser ces courriers absents, nous multiplierons les réunions de présentation dans les réseaux de spectateurs, les associations, les salles de village… Le Printemps à domicile…
Quant aux Cartes Duo, elles seront en vente, comme d’habitude, à la fin du mois de février.
Bref, le Printemps retrouve ses marques, ses habitudes, son public surtout. Et c’est délicieux comme un jour de printemps

Calendrier

Du mer. 10/06/15 au dim. 28/06/15
Montpellier Domaine d'O
Juin 2015
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30