Festival Les Décousues (9ème édition) - 5 & 6 Septembre 2014 à Coutures (82)

du ven. 05/09/14 au sam. 06/09/14 à Coutures - L'Arène

9ème édition du Festival Les Décousues ! Tambouille spectaculaire de fin d'été proposée par l'association Les Décousues et la Cie Arène Théâtre. Au lieu dit "Les Graudets", vous trouverez le chapiteau, les scènes de plein air, et les repas préparés et servis par l'équipe dans le jardin… Cette année, la Cie Arène Théâtre vous offre un Molière et des surprises, accueille des coups de cœur en chanson et en théâtre. Vous prenez vos billets pour la soirée et c'est parti. Que le spectacle commence !

DEROULEMENT DES 2 SOIREES :
VENDREDI 5 et SAMEDI 6 septembre 2014 :

19H00 : Accueil en musique
19H30 : HELIOTROPOLKA – Solo Singulier de Nathalie Vinot
21H00 : Repas servi par l'équipe des Décousues
22H15 : UN MEDECIN VOLANT – CIE ARENE THEATRE
23H00 : JOULIK – Musique des mondes

Plus d'Infos sur les SPECTACLES DE CETTE EDITION :

UN MEDECIN VOLANT (théâtre)
Création Cie Arène Théâtre
De Molière
Mise en scène et scénographie : Eric Sanjou
Interprétation : Christophe Champain, Franck Garric, Mathieu Hornain, Frédéric Klein, Matthieu Mailhé, Christian de Miègeville, Valérie Mornet, Céline Pique, Reynald Rivart

Pour retarder son mariage arrangé, Lucile simule la maladie dans l’espoir que son bien aimé Valère l’enlève et l’épouse en secret. Ce dernier demande alors à son valet, Sganarelle, de se faire passer pour médecin…
Cette année, Eric Sanjou vous cuisine une pièce de jeunesse de Molière qui sent bon la comédie italienne, les quiproquos et les faux semblants en prose. Une farce relevée… à la sauce Arène Théâtre !

HELIOTROPOLKA (Solo singulier)
De et avec Nathalie Vinot
Mise en scène : Christian Brazier
Tout public à partir de 10 ans

C’est l’histoire d’Abigaël Vésicule, une drôle de créature habitée par une foule ancestrale. Hop ! Elle grimpe sur le petit vélo de la vie, dégringole, meurt une fois puis deux puis trois, se cogne au loup, regarde ses seins pousser, tombe en amour, chute d’ivresse, se recolle de traviole et repart joyeusement dans sa quête existentielle, goûtant de tout à bras le corps et cul par dessus tête!
Nathalie Vinot invente une langue singulière pour une tragicomédie poétique clownesque et chantante !

JOULIK (Musiques des mondes)
Gabrielle Gonin : chant, contrebasse
Mélissa Zantman : chant, accordéon
Robin Celse : chant, guitare, oud, bouzouki

Plaines de Roumanie, landes irlandaises, montagnes des Balkans et pentes douces d’Amérique latine… C’est à un véritable voyage initiatique musical que nous convient les trois "va nu pied" de Joulik et leur musique des mondes mêlant à la fois tradition et composition.
Polyphonie vivante qui soulève l’enthousiasme et l’émotion, il émane de ces trois musiciens multi-instrumentistes une alchimie puissante qui transporte les rêves et fait vibrer l’âme.

Et des surprises…!

Et comme chaque année toute l'équipe de la Cie Arène Théâtre vous prépare des surprises. Pour les apéritifs et pendant les repas… Ça ne se dévoile pas des surprises, un point c’est tout ! Vous verrez bien les 5 et 6 septembre !!!

Calendrier

Du ven. 05/09/14 au sam. 06/09/14
Coutures L'Arène
Septembre 2014
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30