Trois portraits

Aucune information sur le lieu et la date

propositions scéniques Aurélie Edeline et Anthony Poupard
avec Eleonor Agritt, Aurélie Edeline, Jeanne Roualet, Sylvain Stawski
régies Laurent Poussier, Mickaël Pruneau, Mickaël Groult

Les artistes associés du Préau nous présentent une soirée en trois volets sur la réflexion menée autour de l’enquête de la saison passée : une femme est-elle un homme comme les autres ? Ces trois portraits, présentés séparément la saison dernière, sont donc réunis pour une soirée exceptionnelle qui vous fera voyager dans des univers extrêmement différents.

Hommes, femmes, ouvrez les yeux sur votre couple avec Allan et Barbara
Allan et Barbara, couple modèle, célèbre pour ses ouvrages sur les relations hommes-femmes, devenus des best-sellers dans le monde entier, sont venus tout spécialement à Vire pour répondre à vos questions. Réglé comme un show télévisé, ce portrait nous fait découvrir progressivement l’envers du décor avec humour et grincement de dents.

Des imbéciles se sont indignés parce que je me suis fait enlever les seins, mais si je l’ai fait, c’est parce qu’ils me gênaient pour conduire.
Violette Morris est une femme au parcours hors normes. Elle a été une championne sportive toute catégorie : boxe, motocyclisme, athlétisme, football, natation… et a raflé un nombre de médailles impressionnant. Son rapport à son corps et à sa féminité fut mal perçu dans la France des années quarante. Elle pense alors trouver son salut du côté de l’Allemagne nazie…

Mademoiselle lazare
Ce portrait nous introduit au cœur de la vie et des poèmes de Sylvia Plath, poétesse américaine culte qui décida de se suicider en 1962 à l’âge de 31 ans. Ce parcours entre extraits de journaux, romans et poèmes nous fait découvrir une femme et une œuvre troublantes et fascinantes.