Festival de cultures urbaines // Give me a wall so I can escape

Aucune information sur le lieu et la date

Pour la troisième année consécutive, le festival de cultures urbaines Give me a wall, so I can escape, reprend ses marques à Paris du 1er au 24 juillet 2011.

Un mois de manifestations artistiques qui ont pour ambition de mettre à l’honneur les cultures urbaines dans ses différentes formes d’expression.
Depuis trois ans, ce festival pluridisciplinaire constitue un espace de rencontres, où se croisent propositions culturelles et artistiques mises en œuvres principalement dans l’est parisien.

La manifestation se déroulera en partie à Confluences. Mais de nouveaux lieux acceuilleront la programmation artistique : la galerie Frichez-nous la paix, le mur du square Karcher, la galerie 154 et l’association le M.U.R.

Cette année, Give me a wall, so I can escape propose un focus sur la création urbaine au féminin.
Expositions, Graffitis, street art, danse, photographies, projections, performances, débâts, street brunch et autres initiatives seront proposés tout au long du mois de juillet 2011.

Bien que motivée par une jeunesse bouillonnante, les cultures urbaines n’échappent pas aux clichés autour des femmes… Il s’agit donc de donner espace et parole à celles et ceux qui voient la création comme un terrain de libre échange où le genre n’est pas discriminant et où la création féminine peut boulverser les préjugés.

Retrouvez la programmation détaillée sur : www.confluences.jimdo.com/prochainement

Lieu : Confluences