Impr’Opéra

mer. 03/06/20 : 19:00 à Marseille - La Criée

Forme unique à la croisée de l’improvisation et de l’opéra, Impr’Opéra est un jeu à la manière du théâtre de l’absurde.
Rassembler six jeunes interprètes lyriques et un pianiste chef de chant qui n’ont pas froid aux yeux. Mêler leurs talents d’interprètes avec le jeu de l’improvisation, un vrai challenge osé et inventif. Un public invité à suggérer des airs tirés du répertoire lyrique, des accessoires triés sur le volet, des mots clés, devient le chef d’orchestre. Une véritable prouesse collective et jubilatoire servie avec talent !
Dans le cadre d’un stage de trois semaines, intitulé « Le chanteur et son rôle », 15 chanteurs professionnels ont travaillé avec Jean-François Sivadier au Théâtre Gérard Philipe de St Denis (93).
Ce travail a débouché sur deux présentations publiques d’improvisations chantées : l’une en première partie d’une soirée jazz organisée par le Saint-Denis Jazz-Club et l’autre lors de la présentation publique de fin de stage. Ces improvisations ont chaque fois reçu un accueil très chaleureux… et pas seulement d’un public averti au répertoire lyrique.
Il en est sorti un spectacle tout public dans lequel les spectateurs participent en choisissant des accessoires qu’il faudra intégrer dans l’improvisation, et en sélectionnant des mots qu’il faudra prononcer lors de l’improvisation. Les règles d’improvisation sont annoncées en début de représentation par Madame Loyal.

Calendrier

Le 03/06/2020 19:00
Marseille La Criée