Ébloui de I-Fang Lin pour Ouverture(s)

ven. 13/09/19 : 18:30 à Saint-Germain-de-Calberte - Le Temple

Ouverture(S)
Immersion dans les paysages spectaculaires

Scènes Croisées, Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan, le Parc national des Cévennes, le Parc naturel régional de l’Aubrac , vous convient à cette 2ème édition de Ouverture(s), qui réaffirme la silhouette paysagère de la Lozère.
Ce temps fort sera proposé comme un espace de création, d’expérimentation, de découverte patrimoniale, et de rencontre entre des interprètes, chorégraphes et musiciens venant d’univers différents (soit une aventure transdisciplinaire, alliance du geste, du mot, du mouvement et du son.)


"A la recherche d’une puissance extraordinaire."

Notre chorégraphe complice I-Fang Lin vous propose une invitation à la découverte de la nature en Lozère, un conte fantastique sur le processus de transformation.
On poursuit une renaissance, le moment éphémère qui suit l’agonie, qui, dans une danse d’un temps oublié, transforme le corps fané en une apparition éblouissante.
C’est un temps de corporalité qui questionne le vivant et la mort, nous fait vivre l’artifice, confronte le faire et le laisser-faire ; le non savoir, le non agir, l’échelle de mouvement impermanent, à la recherche d’une puissance extraordinaire.


Avant le spectacle, restitution du travail réalisé autour de la pièce Publique de Mathilde Monnier, sous la houlette de I-Fang Lin par 18 élèves danseurs de l’école Ballet Bross’. Projet mené dans le cadre du dispositif Danse en Amateur et Répertoire.

(Jauge limitée à 150 personnes) - Réservations au 04 66 65 75 75

Tous les spectacles d’Ouverture(s) sont en accès libre.

Spectacle co-accueilli avec le Chahut !, le Parc national des Cévennes, l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère, Ouverture(s) est soutenue par le LEADER, GAL Causses-Cévennes, PETR Sud Lozère, projet cofinancé par Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, l’Europe investit dans les zones rurales.

Calendrier

Le 13/09/2019 18:30
Saint-Germain-de-Calberte Le Temple