6ème Festival de l'Astre - Acte 4 : 18 mai 2019

sam. 18/05/19 : 16:00 à Paris - Théâtre de Belleville - TDB

Pour notre 6ème édition, nous avons décidé de rendre le festival nomade sur plusieurs territoires d’Île-de-France. Nous sommes animés d’une volonté de rencontre et de communication avec des publics variés et curieux. Nous souhaitons offrir une programmation toujours questionnante et accessible, mêlée de spectacles de théâtre, de danse, de lectures, de projections et d’échanges avec les créatrices et créateurs, et avec le public. Le Festival de l’Astre a pour singularité de proposer de manière participative au public, un accès à la scène contemporaine. Il a vocation à se déployer sur l’ensemble de la région Île-de-France. Cette 6ème édition amorce ce déploiement, et quoi de mieux que le thème de la Communication pour impulser ce tournant ?

Dossier artistique de cette édition : http://cie-astre.com/wp-content/uploads/2019/02/6%C3%A8me-Festival-de-lAstre-Dossier-artistique.pdf

> 16h : "Bien lotis'' de Philippe Malone - Lecture mise en voix par La Compagnie de l’Astre

''Bien Lotis'' est une comédie « sociale » qui, sous forme d’un jeu radiophonique en direct des années 60, ou télévisuel quelques décennies plus tard, serpente pendant quarante ans d’Histoire. Un couple participe à une sorte de quizz. Il répond aux questions indiscrètes, décalées d’un journaliste et se livre en spectacle sans en être pleinement conscient, révélant les utopies et le quotidien de l’après guerre.

> 19h : ''An Irish story'' de Kelly Rivière - Présenté par la compagnie Innisfree

Entre une mère obsédée par les biographies de dictateurs et un frère qui la surnomme Pouffoïde, l’adolescence de Kelly Ruisseau manque cruellement de romanesque. Alors pour se rendre intéressante, elle évoque son grand-père irlandais disparu : Peter O’Farrel. Venu à Londres dans les années 50 pour reconstruire la capitale détruite par la guerre, il y disparaît dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Kelly Ruisseau part à sa recherche. En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly fait revivre avec humour et émotion toute une famille marquée par l’exil et la disparition.

Calendrier

Le 18/05/2019 16:00
Paris Théâtre de Belleville - TDB