theatre-contemporain.net artcena.fr

Le Strapontin

scène de territoire Arts de la Parole

Type de structure : Salle de spectacle

Présentation

C’est un petit théâtre dont la jauge varie entre 169 et 199 places. Anciennement au service du patronage Saint-Aubin, il a été restauré par la municipalité de Pont-Scorff en 1997. Le projet du théâtre est dédié depuis 2005 aux Arts de la Parole.

Y sont accueillis des conteurs, comédiens, marionnettistes, poètes et autres bonimenteurs qui utilisent le récit, la narration comme mode d’adresse directe au public.

Le Strapontin est géré par l’association Ciné-Spectacles, qui compte 25 matelots bénévoles. Vaillamment, ils donnent du temps, de la matière grise et de l’huile de coude pour accueillir public et artistes et en faire un lieu ouvert et chaleureux.

Le Strapontin est soutenu par les collectivités publiques suivantes : La Commune de Pont-Scorff, Le Conseil Général du Morbihan, Le Conseil Régional de Bretagne, Le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne au titre de Scène de territoire pour les arts de la parole et des résidences en milieu scolaire. Avec la participation de l’Office National pour la Diffusion Artistique (ONDA) Et l’accompagnement de l’Association Départementale de Développement des Arts Vivants (ADDAV 56).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.