theatre-contemporain.net artcena.fr

Fédération Nationale de l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'École)
Photo de Fédération Nationale de l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'École)

Fédération Nationale de l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'École)

Type de structure : Institution

Présentation

THÉÂ est une action nationale d’éducation artistique, conçue et mise en œuvre par l’Office Central de la Coopération à l’école.

Chaque année, un ou des auteurs de théâtre jeunesse sont associés à l’action : au fil de formations, de démarches actives et coopératives dans les classes, de rencontres…, les enfants et les adolescents découvrent leurs univers d’écritures, en complicité avec les enseignants, les auteurs, des artistes et théâtres partenaires.

Les enfants et adolescents THÉÂ, lisent, disent, explorent, jouent, entrent en danse, en théâtre, inventent leur appropriation sensible des mots, découvrent la poétique de l’espace, des corps, des voix, vont à la rencontre de spectacles, investissent des lieux de lecture, apprivoisent des espaces scéniques. …et offrent à voir, entendre et partager le fruit de leurs parcours artistiques.

Présentation de Théâ (2017)

Des auteurs associés

THÉÂ, ce sont, à ce jour, 18 auteurs de théâtre jeunesse associés à l’action :

Suzanne LEBEAU, Catherine ZAMBON, Philippe DORIN, Nathalie PAPIN, Jean CAGNARD, Fabrice MELQUIOT, Joël JOUANNEAU, et Jean-Claude GRUMBERG, Stéphane JAUBERTIE, Karin SERRES, Claudine GALEA, Jean-Pierre CANNET, Dominique PAQUET, Sylvain LEVEY, Dominique RICHARD , Françoise du CHAXEL et Lise MARTIN, Philippe GAUTHIER et tout particulièrement en 2018/2019, Fabien ARCA.

En savoir plus

Présentation de l'action de THÉÂ par Katell Tison-Deimat

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.