theatre-contemporain.net artcena.fr

Prix Godot de lycéens
Photo de Prix Godot de lycéens

Prix Godot de lycéens

Présentation

Organisé depuis 2007 par le Panta-théâtre et par le Rectorat de Caen, à l’initiative de Michel Azama, le Prix Godot aborde à sa huitième édition. Son objectif est de promouvoir l’écriture théâtrale contemporaine auprès des collégiens et des lycéens de la région, une littérature qui leur demeure très largement inaccessible par les voies plus classiques. Ce projet vise également l'élargissement des publics et la préparation des jeunes à la confrontation avec les oeuvres contemporaines.

Le Prix Godot concerne les élèves des classes de Troisième, de Seconde et de Première de l’ensemble des établissements (classiques, techniques, professionnels...) de Basse-Normandie. Il s’adresse à des classes entières sur la base du volontariat et sous la responsabilité d’un enseignant (professeur de lettres le plus souvent mais pas seulement).

Il fonctionne selon le modèle du prix Goncourt des Lycéens. Chaque classe concernée reçoit en début d’année une sélection de six textes proposés par le Panta-théâtre. Elle s’organise en jury et désigne ses représentants pour faire entendre son palmarès lors de la réunion du jury terminal. Une quinzaine de classes en moyenne y participent chaque année.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.