theatre-contemporain.net artcena.fr

Nos disques sont rayés
Photo de Nos disques sont rayés

Nos disques sont rayés

Type de structure : Festival de théâtre

Présentation

À quoi bon résister si on connaît la fin ?

Nos disques sont rayés. Mais demain, peut-être trouverons-nous des réponses.

Un festival de mutineries, de rires et de réflexions pour s’élever au-dessus des blocages français – qu’ils soient politiques ou sociétaux, avec la montée des craintes et des extrémismes qui les accompagne.

Passé colonial mal digéré, apartheid dénoncé mais non réparé, crise de la représentativité, pouvoir régalien exorbitant, corruptions, inégalités, évasion fiscale, emprise des lobbies sur la nature et notre santé sont bien sûr au menu. Notre système politique se mord-il la queue ou peut-il se réformer ? Comment mettre fin à la rengaine des vœux pieux, des discours éventés, du manège des mini-hommes providentiels de plus en plus dévalués à nos yeux, du cercle vicieux dans lequel la Ve République s’est enfermée ? Pourquoi recommence-t-on encore et encore ce qui ne marche plus ? Comment sortir d’une situation bloquée ? Suffit-il de s’indigner et sauter dans le vide ?

Quinze jours de cartes blanches, conférences, concert, performances pour rencontrer ceux qu’on maintient en lisière ou qu’on regarde avec méfiance : penseurs dérangeants, hip-hopers, stand-upers, spectacles qui fracturent le champ politique par le rire – et des rédactions ne dépendant que de leurs lecteurs et d’elles-mêmes. Bienvenue à Fakir, le Bondy Blog et en ouverture Mediapart, pour une soirée pirate diffusée en direct sur son site.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.