Théâtre La Cité

Type de structure : Salle de spectacle

Présentation

Le Théâtre La Cité est un lieu actif, créateur, en lien avec la société dans laquelle il s’invente, en interaction avec elle. Non pas un théâtre de programmation, mais une fabrique implanté à Marseille depuis plus de dix ans, où s’expérimentent d’autres relations art et société.
Il accueille et produit des artistes qui mettent la relation au monde et aux autres au coeur de leurs démarches et qui oeuvrent à l’écriture de récits de notre temps en lien avec les questions sociétales qui le traversent.
Le public est régulièrement invité à prendre part à ce mouvement de création et de recherche, à y contribuer en actes et/ou en pensée.
Tous les deux ans, Le Théâtre La Cité organise la Biennale des écritures du réel en collaboration avec de nombreux établissements culturels, éducatifs et sociaux de la ville.
Se remettre en lien, élargir l’accès aux oeuvres, à la création, construire d’autres modes de collaboration avec le monde de la recherche, de l’éducation, du social (dans une logique de complémentarité des pratiques, des intelligences et des savoirs) pour que le théâtre soit à la fois le lieu de tous et le lieu de l’exigence humaine, artistique et philosophique.