L'Escapade

Type de structure : Centre d'action culturelle

Présentation

Notre Jardin des partages est là, central au milieu de l’Escapade. Prendre soin de la nature, la faire éclore au centre de notre espace restera incontestablement une de nos plus grandes réussites de la saison dernière. Mais ce projet participatif, démocratique ne doit pas s’arrêter là. Il faut maintenant faire vivre ce lieu, l’animer, l’entretenir. Ce jardin doit rester un bien précieux, un écrin à préserver, il doit être le poumon et l’image de notre association. Dès la rentrée, nous mettrons en plNotre Jardin des partages est là, central au milieu de l’Escapade. Prendre soin de la nature, la faire éclore au centre de notre espace restera incontestablement une de nos plus grandes réussites de la saison dernière. Mais ce projet participatif, démocratique ne doit pas s’arrêter là. Il faut maintenant faire vivre ce lieu, l’animer, l’entretenir. Ce jardin doit rester un bien précieux, un écrin à préserver, il doit être le poumon et l’image de notre association. Dès la rentrée, nous mettrons en place un comité de programmation qui aura pour mission de gérer un budget dédié à la vie de ce nouveau lieu.
Parmi les nouveautés, nous mettrons en place cette saison des tickets solidaires, pour toucher de nouveaux publics éloignés de la culture. Si vous donnez un euro de plus, en payant votre place vous participerez à une cagnotte qui permettra de redistribuer des places aux plus fragiles d’entre nous.
Solidaire, accessible, démocratique, l’Escapade continuera à aller vers vous, pour vous donner envie de vous cultiver et de cultiver votre jardin. Je terminerai cet édito en vous souhaitant une belle rentrée et en reprenant une pensée de Voltaire qui résume notre état d’esprit :
« Je sème un grain qui pourra un jour produire une moisson »
Belle saison !

Bruno Lajara, Directeur de l’Escapade