Photo de Festival Impatience

Festival Impatience

Type de structure : Festival de théâtre

Présentation

Huit ans déjà qu’existe et rayonne le Festival Impatience, festival d’émergences scéniques tous azimuts, de talents prometteurs et turbulents. Le festival est depuis six ans entre les mains des équipes du CENTQUATRE-PARIS, rejointes en 2014 par celles de La Colline. Ensemble, elles ont sélectionné huit compagnies parmi un grand nombre de candidatures de qualité. Et elles offriront à la lauréate de la programmer la saison prochaine dans une de leurs salles. Pour cette édition 2016, un nouveau grand partenaire les rejoint : le Festival d’Avignon qui accueillera dès cet été la compagnie qui aura reçu le prix Impatience 2016 décerné le 11 juin.

De quoi donner une vraie chance à ces jeunes artistes, chaque année plus éclectiques, plus ouverts à toutes formes d’expression, au verbe dans tous ses états comme au corps dans toutes ses violences. Les participants d’Impatience 2016 proposeront des créations qui n’ont pas fini de nous étonner et que nous sommes fiers et heureux d’accueillir, de donner à voir le mieux possible à un public chaque édition plus enthousiaste.
C’est qu’Impatience essaime désormais dans bien des festivals et théâtres de France, curieux de programmer ces talents de demain que vous allez bientôt découvrir...

Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama
José-Manuel Gonçalvès, directeur du CENTQUATRE-PARIS
L’équipe de La Colline — théâtre national

source programme