Photo de Grand prix de littérature dramatique

Grand prix de littérature dramatique

ARTCENA

Type de structure : Lieu de ressources et de documentations

Présentation

Le Grand prix est organisé par ARTCENA

Historique Le Grand Prix de Littérature Dramatique a été créé en 2005 par le ministère de la culture et de la Communication, à l’initiative des EAT. Il a récompensé : Marc Dugowson (2005), Denise Bonal et Daniel Danis (2006), Joël Pommerat (2007), Michel Deutsch et David Lescot (2008), Christophe Pellet (2009), Gérard Watkins (2010), Claudine Galea (2011), Pascal Rambert (2012), Alexandra Badea (2013) et Clémence Weill en 2014.

Le Grand Prix est financé par le ministère de la Culture et de la Communication - DGCA, avec le soutien de la SACD. Partenaires média 2014 : France Culture, les Inrockuptibles, le Magazine Littéraire

Organisation - Avril : Les éditeurs déposent au CnT les textes qu'ils souhaitent voir concourir dans le courant du mois d'avril, soit entre 1 et 5 pièces d'expression française. Seuls les textes édités au cours de l'année précédent le prix sont recevables. - Octobre : 5 finalistes sont désignés. - Novembre : Sélection du lauréat. La dotation du prix, d’un montant de 4.000 euros, est remise à l'auteur lauréat à la Brasserie Bofinger (Paris 4ème) en présence de la presse. Le CnT œuvre au rayonnement de cette pièce primée, et accompagne tout particulièrement l’auteur lauréat. Partenaire du Grand Prix, France Culture réalise chaque année l’enregistrement de ce texte et le diffuse sur les ondes.

+ d'infos sur le site du d'ARTCENA