Photo de Fragment(s)

Fragment(s)

Type de structure : Festival de théâtre

Fondé par La Loge et Mains d’Oeuvres en 2013, le festival FRAGMENT(S) crée une dynamique de circulation des publics et des projets artistiques.

Il permet à douze compagnies d’y dévoiler une première étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création. Il se déploie désormais sur le territoire national en deux volets : à l’automne dans six lieux franciliens puis dans six lieux de régions, permettant ainsi à chaque équipe de jouer sur deux territoires différents.

En 2019, FRAGMENT(S) voyage en Île-de-France, Provence-Alpes-Côted’Azur, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Normandie et Grand Est.

FRAGMENT(S) donne à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement. Par le biais d’une mise en réseau interrégional et d’une visibilité professionnelle majeure, le festival facilite le montage d’une production.

FRAGMENT(S) participe également à la professionnalisation et à la pérennisation des jeunes équipes artistiques qu’il soutient à travers des formations menées avec ses partenaires institutionnels et d’un accompagnement spécifique par les lieux du festival.