EAM - Espace André Malraux

Espace André Malraux

Type de structure : Salle de spectacle

Présentation

L'EAM est un équipement municipal qui regroupe le Conservatoire de Musique, le service jeunesse et la direction des affaires culturelles. L’ambiance de ce lieu est à l’image des couleurs du bâtiment : dynamique et attractive. 

Lieu résolument dédié à la jeunesse, il dispose d'une salle de spectacles qui présente sur son plateau de scène une programmation variée alliant spectacles de danse, concerts ainsi que des pièces de théâtre et des pratiques amateurs.

A travers les synergies développées par les agents, les associations et les usagers, l’EAM invite à une dynamique collective. Son projet se base sur la participation du plus grand nombre à la vie locale tout en garantissant l’épanouissement personnel à travers les propositions d’activités, les cours du conservatoire, les spectacles, les manifestations, etc…

L'EAM c'est aussi : Les concerts de musiques actuelles, Les cafés philo : échange et partage d’idées autour de sujets philosophiques, Les causeries (en partenariat avec la bibliothèque) et pour finir Le dispositif Décibel (studios de répétition et d’enregistrement pour amateurs ou professionnels. Véritables lieux de ressources et de rencontres, outils de pratiques musicales, ils ont pour objectif de favoriser la création, le jeu collectif et la mise en valeur de projets artistiques. Décibel propose un accompagnement musical dans plusieurs domaines (Les répétitions, l’enregistrement, la scène, l’environnement professionnel).