Photo de Comédie de Caen

Comédie de Caen

Centre Dramatique National de Normandie

Type de structure : Centre dramatique Direction : Marcial Di Fonzo Bo

Présentation

La Comédie de Caen remplit une mission de création théâtrale d’intérêt public. Dirigée par Marcial Di Fonzo Bo, depuis janvier 2015, elle est composée d’une équipe de trente deux permanents.
Le Centre Dramatique National de Normandie, est subventionné par le Ministère de la Culture/ DRAC de Basse Normandie, la Ville de Caen et la Ville d’Hérouville Saint-Clair, le Conseil Régional de Basse-Normandie et le Conseil Général du Calvados (ODACC).

La Comédie de Caen est dotée de deux lieux :

• à Hérouville Saint-Clair, 1, square du Théâtre : salle de spectacle de 700 places où sont regroupés également l’administration et les services techniques qui possèdent un atelier de construction et un atelier de fabrication de costumes ;

• à Caen, 32, rue des Cordes : salle de spectacle de 300 places ;

Le projet artistique :

Inventer un théâtre vivant et ludique, inventif et exigeant, en prise avec le monde d’aujourd’hui, tel est le projet de la Comédie de Caen-CDN de Normandie. Depuis sa création, la Comédie de Caen a accueilli une partie importante du théâtre contemporain des dernières décennies, où auteurs et créateurs ont pris des risques, ont su chercher un théâtre ambitieux, populaire et politique. Le nouveau projet se situe dans la continuité de ce mouvement, qui accueille les artistes et les écritures de demain en favorisant la présence d’auteurs contemporains, français et étrangers, de textes inédits, en compagnie des metteurs en scène et créateurs d’une nouvelle génération, pour fabriquer un théâtre de parole, où la présence des acteurs sera au centre et sera l’énergie vitale du projet artistique. Autour du directeur Marcial DI FONZO BO, du directeur délégué Jacques PEIGNÉ et d’Elise VIGIER, artiste associée à la direction, est réuni un collectif d’acteurs, auteurs et metteurs en scène : Lucie BERELOWITSH, Laetitia GUEDON, David LESCOT, Pierre MAILLET, Guillermo PISANI.

Théâtre d’Hérouville 1, square du Théâtre • 14200 Hérouville St-Clair

Théâtre des Cordes 32, rue des Cordes • 14000 Caen

Tél. 02 31 46 27 27 • Fax 02 31 46 27 28 • info@comediecaen.fr

www.comediedecaen.com