theatre-contemporain.net artcena.fr

Cie La Maison
Photo de Cie La Maison

Cie La Maison

Type de structure : Compagnie dramatique

Présentation

LA MAISON, compagnie de théâtre créée en septembre 2014 est l’issue conséquente d’une longue collaboration théâtrale entre Lucie Rébéré, comédienne et metteuse en scène et Julie Rossello-Rochet, autrice et dramaturge. VALSE, con algunas naranjas y un poco de agua (2009), DUO, lorsqu’un oiseau se pose sur une toile blanche (2011), DU SANG SUR LES ROSES (2013), CROSS, ou la fureur de vivre (2015) sont autant de projets qui ont cristallisé ce duo d’artistes et rendu nécessaire la création d’un espace à elles.

LA MAISON héberge autant de projets et de spectacles nécessaires à l’instant de leurs éclosions.

LA MAISON s’envisage comme un territoire de créations pour la scène ouvert à différents collaborateurs artistiques et selon les exigences du projet commencé.

LA MAISON est un lieu de création de spectacles pour la scène mais aussi celui de performances, de lectures, de concerts et d’activités littéraires et plastiques inhérentes aux activités de la compagnie.

LA MAISON loge d’ores et déjà à son répertoire DU SANG SUR LES ROSES et CROSS, ou la fureur de vivre.

LA MAISON se bâtit petit à petit par ses deux fondatrices. Lucie Rébéré a été formée comme comédienne au conservatoire du 5e arrondissement de Paris dirigé par Bruno Wacrenier et au CNSAD en tant que stagiaire metteure en scène dans la classe d’interprétation de Sandy Ouvrier. Julie Rossello-Rochet a été formée comme écrivain-dramaturge à l’ENSATT au sein du département « Écriture » dirigé par Enzo Cormann, et a poursuivi sa formation en doctorat à l’ENS-Lyon, sous la direction de Jean-Loup Rivière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.