theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Yi-Ju Fang

Taiwan

Suivre aussi Yi-Ju Fang sur :

Présentation

Metteuse en scène et productrice

Après avoir obtenu le diplôme de fin d’études en art dramatique de l’Université nationale des Arts de Taïpei, Fang Yi-Ju a poursuivi ses études à Paris à l’École internationale d’art Philippe Gaulier. Actrice de formation, elle travaille actuellement comme metteuse en scène pour le théâtre et pour le cirque.

Ses thèmes de prédilection comme metteuse en scène sont majoritairement les grandes questions qui agitent la société contemporaine, telles les relations humaines communautaires sous l’influence des nouvelles technologies, l’influence du capitalisme sur la société et l’individu, la prise en compte des plus démunis, etc. Mais il lui arrive aussi de traiter des thèmes plus personnels et introspectifs. De son travail minutieux résulte un style incomparable d’écriture, de mise en scène et de jeu de scène qui lui permet d’investir des espaces très différents, mais toujours avec un impact visuel puissant, tout en sachant s’adapter avec brio à des contextes variés de rapports entre spectateurs et acteurs. Dans le domaine du cirque, loin de ne travailler que dans une optique commerciale, elle s’assigne pour mission d’élargir le champ d’expression du cirque taïwanais contemporain en lui donnant une véritable dimension artistique. Il s’agit pour elle d’éviter que de talentueux artistes taïwanais de cirque, faute de débouchés, ne changent de profession, ce qui pourrait à terme conduire à la disparition pure et simple du cirque taïwanais.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.