theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Yannick Gonzalez

Yannick Gonzalez

France

Présentation

Yannick Gonzalez est diplômé du TNS, groupe 43 (2017). Il est comédien et musicien (clarinette basse, piano et percussions).

En 2020 il jouera dans Les innocents, Moi et l’Inconnue au bord de la route départementale de Peter Handke mis en scène par Alain Françon au théâtre de la Colline et joue en 2019 dans Mont Analogue aux Plateaux Sauvages et au théâtre de l’Eclat de Pont-Audemer dans le cadre du festival Fragment(s).

En filigrane, il initie, cherche et développe Vadrouille(s); une recherche sur l’errance et la manière d’explorer des zones (villes, campagnes, forêts, plages…) où il travaille avec des artistes d’univers différents (écrivain, musicien, comédien.ne, plasticienne, urbaniste). Il écrit et réalise pour 5 femmes (Isis Ravel, Délia Espinat-Dief, Pauline Chabrol, Hélène Morelli, Maëlys Rebuttini) un moyen-métrage sur le rituel, l’absence, le fait de faire groupe et le sacré.

Il crée avec POLIPUS POLIPUS, Et les vies élastiques-Mouvement 1 au festival les Effusions; spectacle théâtre/performance/musique où se côtoient les premiers homme-femme/derniers femme-homme, le nomadisme, la propriété, le sacré et la rareté. Une ambiance post apocalyptique 2.0 où les nappes d’un orgue électronique construisent un théâtre d’images qui naissent de l'obscurité et du silence.

Il travaille pour Maëlys Rebuttini sur Hiatus, recherche physique et langagière pour 2 danseuses, un acteur et un musicien dans le cadre des Panorama de Chantiers de la Fai-Ar, école d’Arts en Espace Publics (Marseille).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.