theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Wladyslaw Znorko

France

Présentation

Né comme tout le monde à l’Hôpital de la Fraternité à Roubaix, Wladyslaw Znorko fonde le Cosmos Kolej en 1981. Ses rêveries l’amènent à investir la rue et à détourner l’ordinaire des lieux en y installant l’insolite, puis elles demandent l’asile des théâtres. Après avoir posé ses bagages à Lyon et à Dunquin, en Irlande, il s’installe à Marseille, où il fonde la Gare Franche.
C’est là qu’il continue de faire du théâtre et du cinéma, croyant faire de la peinture. Au rythme des voyages, il connaît sûrement mieux les cartes Michelin que les trente-quatre pièces et opéra de son répertoire : Télescopes, L’Attrapeur de Rats, La Cité Cornu, La Maison du Géomètre, Un Grand Meaulnes, Chveik au Terminus du Monde, Le Traite des Mannequins, De la Maison des Morts, Alpenstock, Ulysse à l’Envers, La Vie d’un Clou, Corrida, A la Gare du Coucou Suisse, Les Saisons, Demain c’est sûr, Koursk, Les Boutiques de Cannelle, Boucherie Chevaline.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.