Photo de William Orrego Garcia

William Orrego Garcia

France

Suivre aussi William Orrego Garcia sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, instagram

Présentation

Après un baccalauréat d’Économie et trois années à l’Université de la République Orientale de l’Uruguay (Organisation et Administration), il a été envouté par la scène et suivi une formation en danse et théâtre, notamment avec Eduardo Schinca (mise en scène), Nelly Passeggi (danse/chorégraphie), Roberto Fontana (théâtre, phoniatrie), Fred Curchack (improvisation), Eugénio Barba (dramaturgie et composition), Neyde Veneziano (théâtre musical), Alexander Stillmark (Distanciation ) Aderbal Junior (création du personnage).

En 1992 sa première mise en scène (La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco) l’amène à un changement de direction dans son travail ; il quitte l'entreprise traditionnelle pour fonder sa compagnie et s'y consacrer à la formation d'acteurs et réalisation des spectacles.

C’est le changement de siècle qui l’interpelle sans cesse sur de nouvelles aventures et il envisage l’Europe, terre lointaine de ses ancêtres espagnols et italiens. Depuis 2002 il réside en France et continue son expérience dans les arts vivants avec des montages où le texte, la musique, la danse et l’image se mêlent et s’articulent dramatiquement pour construire à la fin un seul et même langage.

Sa recherche artistique l’amène vers la dramaturgie de pièces dans lesquelles la question de l’être humain en tant qu’artiste est au centre de la construction plutôt que l’œuvre en elle-même, comme par exemple les spectacles conçus autour de la vie et l’œuvre de : Vaslav Nijinsky et Isadora Duncan, Frida Kahlo, Federico Garcia Lorca, Arthur Rimbaud et William Shakespeare.

http://www.crris.com/williamorregogarcia

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.