theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Violaine Brébion

Violaine Brébion

France

Suivre aussi Violaine Brébion sur :

Présentation

Violaine Brébion a suivi les cours d’art dramatique du conservatoire du 7ème arrondissement de Paris puis ceux de l’Ecole Claude Mathieu. Parallèlement, elle obtient un D.E.A. d’études théâtrales mention T.B. à l’Université Paris-X.
Elle a interprété, entre autres, les personnages de Virginie dans Un cœur sauvage de Christophe Botti, d’Agnès dans L’école des femmes de Molière, d’Ophélie dans Hamlet de Shakespeare et de Sylvia dans Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Elle tourne régulièrement des publicités et des courts-métrages (elle a été « jeune talent Adami ») et a tenu le deuxième rôle féminin de L’orphelin, téléfilm de Jean-Louis Lorenzi.
Ces trois dernières années, elle est partie en Ouzbekistan et Azerbaïdjan proposer des lectures de grands auteurs français avec la compagnie « Lire Autrement ». Elle a joué aux côtés de Marc Jolivet puis d’Antony Delon et Roland Marchisio.
Elle interprète aussi L’ogresse, un conte tout public sur le développement durable mis en scène par Bérénice Collet. C’est aussi avec cette dernière qu’elle crée la Compagnie « L’empreinte première » et sous sa direction qu’elle est Hélène dans L’infusion de Pauline Sales puis Maria dans Une femme seule de Dario Fo.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.