Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Vincent Gabriel

France

Présentation

Diplômé des métiers d'arts en régie lumière Nantes 2000
 - il commence sa vie de théâtre en 1992 sur Lear éléphant de la compagnie Foraine (d'après le roi Lear de William Shakespeare) Cette rencontre de la vie de technicien se fait par le biais de sa Tante Monique Vernier (costumière)
 - de 2000 à 2005, il travail comme régisseur lumière pour le théâtre de Sartrouville. Ou il fait connaissance de Joël Jouanneau, Franck Thévenon … et Barbara Bouley Franchitti
. Tourne pour Sartrouville le Colporteur (Marc Vyseur), Dickie (Joël Jouanneau), le visa de Trakovski (Joël Jouanneau, Michel Bonpoil), Caldéron.(laurent Fréchuret) - 2005 2010, sur odyssée 78 (festival de créations de théâtral jeune publique du théâtre de Sartrouville), en tant que régisseur général créer et tourne :
sur corde raide (Christian Gangneron), être le loup et le roi (Christian Duchange)
le roi, la reine, le clown et l'enfant ou il joue son rôle de régisseur sur le plateau (Éric Louis)
-2005 2006 Ce confronte au monde de l'Opéra avec Riders to the sea mise en scène (Christian Gangneron)
-En 2007 il travail pour les Bouffes du nord sur Andromac mise en scène par Déclan Donnellan en régie lumière et assiste Judith Greenwood pour la création lumière.
- En 2009 il crée les lumières de Minetti mise en scène Gérold Schumann avec Serge Merlin
- En 2010 pour la compagnie du brin d'herbe met en lumières Avec moi le déluge, Les mains dans la rosée spectacle jeune publique (Estelle Bonnier) depuis il travail les lumiéres pour les spectacles de la compagnie.
- En 2010 il travail pour Nanterre Amandiers sur La Niaque mise en scène par Chad Chenouga
- Crée la lumière de Ou va donc le monde pour la compagnie Process. Création lumière pour Trahisons d'Harold Pinter mise en scène par Serge Onteniente.
- De septembe 2011 à mai 2012 il remplace le chef électricien au théâtre Nanterre-Amandiers.
- il crée les lumières de Belkheïr ou une carte ne vous sauve pas la vie pour rien mise en scène Anne Artigau, texte écrit par Nathalie Papin.
- En 2003 il crée les lumières de Tempêtes d'après William Shakespeare pour la compagnie Un Excursus.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.