theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Vincent Furic

Vincent Furic

France

Présentation

Vincent Furic est né en 1975, le 7 Mai, à Rennes.

En 1995, après un baccalauréat scientifique, il entre en Arts du spectacle à l'université de Villejean (Rennes). Cette formation de trois ans lui enseigne les bases théoriques sur l'histoire du théâtre, la mise en scène, la dramaturgie, etc. En outre, deux stages de pratique théâtrale marqueront ce cursus :
-un atelier autour de Don Juan de Molière par le groupe T'Chang (Nicolas Bouchaud, Denis Lebert et Eric Pierre).
-un atelier de mise en scène donné par Stanislas Nordey sur des écrits contemporains (Lagarce, C. Angot, L.C. Sirjacq, Elsa Solal, etc.).

Dans le même temps, il suit les cours de théâtre au conservatoire de Rennes qu'il quittera en cours de deuxième année.

En 1997, Vincent Furic obtient sa licence de théâtre en Arts du spectacle et entre à l'école du Théâtre National de Bretagne.

Certaines personnalités croiseront son attention :
La Cerisaie mise en scène par Jean Beaucé; @#Le Chant du Dire-Dire de Daniel Danis mis en scène par Sylvain Delabrosse, La nuit, spectacle dirigé par Cédric Gourmelon (Festival Mettre en scène), etc.

En juin 2002, il présente sa première mise en scène à la Fonderie au Mans : Se Taire (texte d'Erwan Tanguy#@).

En octobre 2003, s'achève le premier cycle de travail autour de Ce soir je n'ai pas peur, un cycle de lecture de la MJC La Paillette (Rennes) à la Maison du théâtre (Brest), en passant par le Festival de Montbouan (Moulins).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.