Photo de Vincent Dussart

Vincent Dussart

France

Voir aussi : Compagnie de l'Arcade

Suivre aussi Vincent Dussart sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Il est metteur en scène pour la Compagnie de l'Arcade depuis sa création en 1993. L'Arcade est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac des Hauts-de-France. Elle est soutenue par la région Hdf, le Conseil départemental de l'Aisne, et est implantée en résidence au Mail, scène culturelle de Soissons (02)

Il a créé dernièrement "Pulvérisés d'Alexandra Badea, avec laquelle il poursuit un compagnonnage sur deux saisons. "Sous la glace" de Falk Richter, "La revue tragique " d'après Sénèque, Combats de possédés de L. Gaudé, Les Autres, 3 pièces courtes de JC Grumberg, "Reines Perdues", une adapation des oeuvres de Racine sous le regard de Winnicot, Le Bain de JL Lagarce (qu'il interprète également), L'Enfant Dieu de Fabrice Melquiot, Rouge/sang création danse théâtre, La Dispute / Hors Chenil de Marivaux & Souviraa, Pour Phèdre de Per Olov Enquist. Il mettra en scène en 2018 un texte commandé à Alexandra Badea intitulé "Je ne marcherai plus dans les traces de tes pas".

Il a auparavant mis en scène une dizaine de spectacles dont Divagations Amoureuses d'après X. Durringer et E. Durif créé en décembre 2001 à la Manufacture de théâtre et repris en Avignon 2003 puis en tournée ; Les Moments qui restent de Jean Noël Blanc ; Les Escaliers de Port- Bou de M. Mercè-Roca ; Les Etoiles Rouges de P. Bourgeade ; De la mort, sans exagérer de W. Symborska ; Peurs en courts, théâtre et vidéo ; 30 ans d'après D. Bonal ; Maghreb d'après les contes des mille et une nuit… Il met en écoute pour la Compagnie les lectures publiques de la Fnac pendant 2 ans.

Il est comédien et travaille au théâtre sous la direction de Gilles Chavassieux, Georges Didier, Marie Roosen, Catherine Brieux, Eric Anthony Dumas, Céline Brunelle, Philippe Beauchamp, François Ha Van…

Par ailleurs, il forme de futurs comédiens et intervient dans de nombreux ateliers. Il est intervenant auprès du rectorat d'Amiens, de Conservatoires et dans diverses écoles sur la région Hauts-de-France

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.