theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Frank Vercruyssen

Belgique

écouter en streaming

"La Nuit des rois", "Je parle à un homme…", "Skorpios au loin" : quelles pièces aller voir en ce moment ?

"La Nuit des rois" à la Comédie Française, "Le Prénom" au théâtre Edouard VII, "Skorpios au loin" aux Bouffes Parisiens, "Misery" au théâtre Hébertot, "Tu te souviendras de moi" au Théâtre de Paris, "Après la répétition" au Théatre de la Bastille, "Je parle à un homme qui ne tient pas en place" au Rond-Point…

dimanche 11 novembre 2018
Franck Vercruyssen : "Ce Quoi/Maintenant, c'est une question qu'on se pose tout le temps"

Le comédien de la Compagnie Tg STAN évoque leur dernier spectacle, joué au Théâtre de la Bastille du 23 janvier au 9 février : « Quoi/maintenant », d’après la pièce du dramaturge Jon Fosse, "Dors mon petit enfant", en prologue poétique, suivi de "Pièce en plastique", de Marius von Mayenburg.

jeudi 1 février 2018
Théâtre : "Le personnage principal de cette compagnie est le langage"

Théâtre ce soir avec une proposition du TgStan, "Quoi/Maintenant" ; une pièce d'Euripide, "Les Bacchantes" et une autre inspirée de Don Quichotte, "Dans la peau de Don Quichotte".

lundi 29 janvier 2018
La Cerisaie de Tchekhov : "Une pièce qui nous invite à un autre monde et un autre théâtre"

Rencontre autour d'une pièce énigmatique et insaisissable, une pièce qui est selon Jean-Louis Barrault un chef d'oeuvre, le chef d'oeuvre du temps qui passe et d'une civilisation qui vieillit : La Cerisaie , de Tchekhov. Une pièce "aussi abstraite qu'une symphonie de Tchaïkovski", écrite dans la douleur et la maladie, et qui vient couronner et achever l'immense oeuvre de Tchekhov.

mercredi 9 décembre 2015
Ingmar Bergman au théâtre

Caroline Broué reçoit aujourd'hui Françoise Fabian - qui a récemment joué dans une adaptation théâtrale de Sonate d'automne - et Franck Vercruyssen - qui, avec le collectif Tg STAN, porte sur scène Scènes de la vie conjugale au Théâtre de la Bastille - pour interroger la relation d'Ingmar Bergman au théâtre.

mardi 18 février 2014