Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Tristero

Belgique

Présentation

Le noyau dur de ce collectif théâtral bruxellois se compose de Kristien De Proost, Youri Dirkx et Peter Vandenbempt. Manu Devriendt assure la gestion quotidienne et la direction administrative.

Tristero a jusqu’à présent effectué un parcours éclectique. Ses diverses productions appartiennent souvent à un répertoire nouveau ou inconnu. Ils proposent des comédies étonnantes et bien ficelées, des adaptations de textes en prose réalisées par le collectif lui-même, mais aussi du théâtre de mouvement ou des formes hybrides.

Ils ont du nez pour découvrir des textes de théâtre moins connus, mais intéressants. Le collectif les transpose de manière singulière en une expérience théâtrale s’adressant à un large public. Le résultat donne des spectacles intelligents et drôles, avec une pointe de causticité. L’humour est certainement l’un de leurs atouts majeurs.

Tristero est l’une des rares compagnies néerlandophones de théâtre établies à Bruxelles. Ils y bénéficient par ailleurs de partenariats solides avec le Kaaitheater (où ils sont en résidence) et le KVS. Il est important pour eux, en tant que collectif bruxellois, d’atteindre le public francophone et de développer des échanges avec la scène artistique francophone (d’où la collaboration avec Transquinquennal).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.