theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Toni Cafiero

France

Présentation

Toni Cafiero a suivi des études de théâtre à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, et des études de scénographie à l’Académie des Beaux-Arts de Bologne, mise en scène au Gitis de Moscou.
Il est reconnu pour son travail de metteur en scène dans plusieurs pays, et de professeur intervenant dans les conservatoires et les universités (Institut del Teatre Barcelone, Tearo Stabile di Torino e Piccolo di Milano, Ecole Nationale de Chaillot, New York University, Real Escuela de Madrid, Accademia Teatrale di Udine e Venezia...).
En tant que metteur en scène il a travaillé aussi bien pour le théâtre que pour l’opéra.
Opéra : mise en scène, décors et chorégraphie : Orfeo e Euridice de Gluck Festival Valle d’Itria, Pulcinelle de Igor Stravinsky, Le Barbier de Seville de G.Rossini, Opéra National de Montpellier, La Flûte Enchantée, Teatro Storchi de Modena, Brundibar de Hans Krasa, Le Petit Tailleur de pierre de Tibor Harsanyi, Le Medium Opera National de Nancy et Montpellier.

Théâtre : mise en scène et scénographie

En Europe :
Théâtres National de Rijeka et Zagreb (Croatie), Théâtre National Dona Maria de Lisbonne (Portugal), Biennale de Venise, Teatro Stabile de Venise, Piccolo Teatro di Milano, Teatro Stabile di Torino, Teatro del Parco Treviso (Italie), Théâtre de Barcelone Mercat de las Flors (Espagne), Théâtre National de Rabat, Instituts culturels français (Maroc), La Mama Festival de New York (Etats Unis), Wuk Theater Center de Wien (Autriche), Théâtre National d’Alger (Algérie), Théâtre de Almada Lisbonne (Portugal) Théâtre de Novosibirsk, et Voronech (Russie)

En France :
Scène Nationale de Narbonne (La vie est un Songe de Caldéron De La Barca, Les Géants de la Montagne de L.Pirandello), Scène Conventionnée de Bretigny (Trilogie de Belgrade de Bjliana Sbriljanovic), Théâtre Jaques Coeur de Lattes (Julius Caesar de Shakespeare, Avis aux Intéressés de Daniel Keene, En attendant le Révizor d’après Nicolas Gogol), au Théâtre Jean Vilar de Montpellier (Arsenic de J. Kesserling, Les Valets de C.Goldoni, Dakota de Jordi Galceran, L’Avare de Molière,), Théâtre de Perpignan ( Le Mouton et la Baleine de Amed Ghazali, Le Gris de H.Haber, Les deux tibias de Daniel Keene, Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor), Scène Nationale Phenix (Amitié de E. De Filippo, La noce de A. Tcheckov), Festival Printemps des Comédiens de Montpellier (En pleine mer de S.Mrozek, Le plus fort de A.Strindberg, Celle Là de Daniel Danis, Le chien la nuit et le couteau de Marius Von Mayenburg, Ivan et les chiens de Hattie Naylor, Carmen opus1#, Delinquentes : d’après Carmen Médée, Cassandre, Caresse de Sergi Belbel), Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino, Théâtres de Perpignan, Chai du Terral et Jean Vilar, Theatre d’O de Montpellier (Kvetch de Steven Berkoff).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.