Photo de Tiago Rodrigues

Tiago Rodrigues

Portugal

écouter en streaming

Tiago Rodrigues sur le bout de la langue

Il est metteur en scène, à la tête du théâtre national "Dona Maria II" à Lisbonne, l’une des plus prestigieuses institutions culturelles de son pays. Ses pièces se jouent dans toute l’Europe, et évidemment en France, dans le cadre du Festival d’Automne. Tiago Rodrigues est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 16 octobre 2019

L'enfance et l'extravagance en scène

La metteure en scène Macha Makeïeff met en scène "Lewis versus Alice" et sonde l'univers et la personnalité de Lewis Carroll avec fantaisie et folie. La chorégraphe Mathilde Monnier avec ses complices La Ribot et Tiago Rodrigues imagine le spectacle "Please Please Please". LIVE : Rosemary Standley

dim. 13 octobre 2019

Théâtre : "Orlando", "Tarquin", "The Way she Dies"

Au sommaire de cette Dispute théâtre : "The Way she Dies" de Tg Stan et Tiago Rodrigues , "Orlando" de Virginia Woolf mise en scène Katie Mitchell, "Tarquin" de Jeanne Candel, Florent Hubert, Aram Kebabdjian et le Coup de coeur de Jean-Christophe Brianchon.

lun. 23 septembre 2019

Le pouvoir de la littérature en scène

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues met en scène "The way she dies", avec le groupe flamand TG Stan. C'est la première fois qu'il écrit pour eux, à partir d'Anna Karénine. LIVE : Clara Ysé

dim. 15 septembre 2019

Les derniers mots d'Anna Karenine

Tiago Rodrigues, auteur et metteur en scène, et Frank Vercruyssen, membre de la compagnie flamande tg STAN, à l’affiche de The way she dies au Théâtre de la Bastille (du 11 septembre au 6 octobre)

jeu. 12 septembre 2019

Au sommaire : "Dans la luge d'Arthur Schopenhauer", "Sopro" et "Le syndrome du banc de touche". Coup de cœur pour "Quasi Niente".

Au sommaire de cette Dispute spectacle vivant : "Dans la luge d'Arthur Schopenhauer" de Yasmina Reza à La Scala Paris, "Sopro" de Tiago Rodrigues et "Le syndrome du banc de touche" de Léa Girardet. Marie Sorbier partage son coup de cœur pour "Quasi Niente" de Deflorian et Tagliarini.

lun. 05 novembre 2018

Théâtre : "C’est rare que j’éprouve autant de jubilation devant un spectacle"

Ce soir La Dispute est consacrée au théâtre. Trois pièces sont à l'affiche : "Bovary" de Tiago Rodrigues d'après Madame de Bovary de Flaubert, "Justice" de Samantha Markowic mise en scène par Salomé Lelouch et "La Double Inconstance (ou presque)" de Marivaux mis en scène par Jean-Michel Rabeux.

lun. 05 mars 2018

Désirs avec Tiago Rodrigues

Directeur à Lisbonne de l'équivalent de notre Comédie-Française, l'artiste est en villégiature pour deux mois au Théâtre de la Bastille à Paris où il met en scène "Bovary", évocation du scandale de l'œuvre qui valut à Flaubert un procès retentissant en 1857.

jeu. 01 mars 2018

Tiago Rodrigues : "Quand on prend un poème, il contient une langue plus large que lui-même"

Le metteur en scène lisboète revient au théâtre de la Bastille avec « Bovary » ; une pièce inspirée du réquisitoire et de la plaidoirie du procès intenté à Gustave Flaubert en 1857, ainsi que de son roman « Madame Bovary » et de sa correspondance, notamment avec Elisa Schlesinger. Du 1er au 28 mars.

mer. 28 février 2018

Voir les pages associés
Ce soir: "La Fuite !" de Boulgakov, de Luis Guenel, "El Otro" et "Tristesse et joie dans la vie des girafes".
Le masque et la plume au Festival d'Avignon

Antigone (Cour d’honneur)/Les Parisiens (Fabrica)/On aura tout vu (Jardin Ceccano)/Standing in time (Lycée St-Joseph)/Sopro (Cloître des Carmes)/La Princesse Maleine (Célestins)

dim. 16 juillet 2017

Festival d'Avignon (4/5) L'art de la parole

L'art de la parole ? Avec Tiago Rodrigues et Denis Lavant, c'est faire théâtre dans un long souffle chargé de mots qui résonnent et s'impriment dans les murs pour toujours. Ou alors, avec Yan Duyvendak et Omar Ghayatt, c'est construire par fragments l'énergie théâtrale pour être "encore au paradis".

jeu. 13 juillet 2017

Spectacles vivants : "Antoine et Cléopâtre" et "Dom Juan"

Mythes. Arnaud Laporte, Fabienne Pascaud et Anna Sigalevitch se penchent ce soir sur les versions de "Dom Juan" de Jean-François Sivadier à l'Odéon et de "Antoine et Cléopâtre", librement adapté par Tiago Rodrigues au Théâtre Bastille.

lun. 26 septembre 2016

Tiago Rodrigues

Le metteur en scène Tiago Rodrigues est l'invité de Laure Adler.

mer. 03 août 2016

Tiago Rodrigues : l'expansion du domaine du théâtre

Voici, installé aux micros d'Une Saison au théâtre, un artiste qui opère comme Sisyphe. Tiago Rodrigues, comme Sisyphe, pousse son rocher puis le laisse dévaler et le pousse à nouveau.

dim. 15 mai 2016

Tiago Rodrigues, acteur, dramaturge et metteur en scène

lun. 09 mai 2016

Sur les planches
Tiago Rodrigues occupe la Bastille

La Grande Table reçoit Tiago Rodrigues, acteur et metteur en scène portugais, auteur de "Bovary", en représentation au Théâtre de la Bastille jusqu'à la fin du mois de mai.

mer. 20 avril 2016

Voir les pages associés
Tiago Rodrigues & Claire barré -Théâtre plein de cœur et Phrères simplistes

Au programme de Ping Pong ce soir théâtre plein de cœur et Phrères simplistes avec Tiago Rodrigues , metteur en scène et directeur du théâtre national de Lisbonne, il reprend « By Heart » sur la scène du Théâtre de la Bastille à Paris. Dans ce spectacle, Tiago Rodrigues nous conte l’histoire de sa grand-mère et s’interroge sur la mémoire en invitant des femmes et des hommes à apprendre par cœur et à dire le sonnet 30 de Shakespeare.

mer. 20 janvier 2016

By Heart de Tiago Rodrigues

lun. 02 novembre 2015