Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Thomas Rortais

Thomas Rortais

France

Présentation

Thomas Rortais a vingt-six ans et a fait ses classes aux Conservatoires de Mulhouse, de Colmar et de Lyon, avec entre autres, Jean-Marc Eder, Laurent Brethome, Magali Bonat, Philippe Sire, Pierre Kuentz, Martial di Fonzo Bo, Gwenaël Morin, Philippe Minyana…

A partir de 2013, il joue sous la direction des metteurs en scène Michel Raskine dans Le Triomphe de l'amour de Marivaux, Quartett d'Heiner Müller, Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad et dans Maldoror/chant 6 d'après Les Chants de Maldoror de Lautréamont; Laurent Brethome dans Massacre à Paris de Christopher Marlowe et Pierre. Ciseaux. Papier. de Clémence Weill; Louise Vignaud dans Calderón de Pier Paolo Pasolini et Tailleur pour dames de Georges Feydeau; Richard Brunel dans En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis et Maxime Mansion dans Gris de Perrine Gérard.

Durant ces années, Thomas Rortais continue de se former et travaille en compagnie de Julie Deliquet et d'André Wilms dans le cadre des Ateliers de Formation et de Recherche du Quai, CDN d'Angers-Pays de la Loire.

Parallèlement au théâtre, il apparaît à l'écran dans Les Revenants (CANAL +) et dans Le Tueur du Lac (TF1).

Durant la saison 2017/2018, Thomas Rortais joue dans Le Cercle de Craie (A.V.Zemlinsky / Richard Brunel) à l'Opéra de Lyon et dans Souterrain (Myriam Boudenia / Pauline Laidet) à la Comédie de Valence . Durant la saison 2018/2019, Thomas Rortais jouera sous la direction de Baptiste Guitton dans After the end de Dennis Kelly au Théâtre National Populaire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.