theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Rortais

Thomas Rortais

France

Suivre aussi Thomas Rortais sur :

Présentation

Après une formation au Conservatoire de Lyon, Thomas Rortais joue dès 2013 sous la direction de Michel Raskine, Julie Deliquet, Jeanne Garraud, Laurent Brethome, Richard Brunel, Louise Vignaud, Baptiste Guiton, Maxime Mansion et Pauline Laidet. 


Récemment, Thomas Rortais a joué dans Un conte de Noël, d’après le film d’Arnaud Desplechin, mis en scène par Julie Deliquet, dans Ce que j’appelle oubli de Laurent Mauvignier, mis en scène par Michel Raskine, dans Marguerite, l’Enchantement écrit et mis en scène par Jeanne Garraud et dans L’Arche de Noé, de Benjamin Britten, mis en scène par Silvia Costa.

Parallèlement au théâtre, Thomas Rortais apparaît au cinéma dans des films de Nicolas Pariser, Alice et le Maire, de Gilles Perret dans Reprise en main, de Louis Garrel dans L’Innocent, de Florence Vignon dans L’homme debout et de Frédéric Mermoud dans La voie royale.

Il travaille aussi à plusieurs reprises avec Radio France et prête sa voix pour des fictions radiophoniques dirigées par Cédric Aussir, Baptiste Guiton et Louise Loubrieu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.