Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Thomas Ress

France – Né(e) en 1986

Suivre aussi Thomas Ress sur :

Ajoutez un lien vers linkedin, instagram

Présentation

Thomas Ress, né en 1986 à Mulhouse fait partie de la nouvelle génération des metteurs en scène français. Nourri d’une solide expérience de terrain, une vingtaine de mises en scène, de nombreuses interprétations, stages, ateliers et formations, des études supérieures dans les arts du spectacle, il se professionnalise en 2008.

Son répertoire est large et varié, il teste avec chaque création une nouvelle approche, tant sur le plan scénique que dramaturgique. Ses spectacles reflètent son amour pour la pluridisciplinarité : cirque, musique, danse et arts visuels sont rarement absents de ses créations théâtrales.

Il présente en 2008 sa première création, à la Filature, Scène Nationale de Mulhouse : Fraternité est un spectacle de cirque, danse et théâtre évoquant les rapports au corps d’un frère et d’une sœur à travers toutes les étapes de la vie.

En 2009, il met en scène l’ensemble de cuivres Elektra dans Délires cuivrés à L’Allan, Scène Nationale de Montbéliard, une proposition sur la schizophrénie et les maladies mentales face à la musique.

Il crée en 2010 La tour de la défense de Copi, au Centre Culturel d’Illzach, où il obtient une résidence avec la Compagnie des Rives de l’Ill.

Il met en scène le concert de Vincent Eckert : A fleur de chair.

Pour la saison 2010-2011, il présente une adaptation de La métamorphose de Kafka. La compagnie donne ce spectacle au Théâtre du Rempart lors du Festival d’Avignon 2011.

Il continue ses recherches dans la mise en scène de spectacles musicaux. La compagnie Le vent en poupe, lui propose de s'associer à sa nouvelle création A ca du sol.

Cette saison, il monte une adaptation de Macbeth de William Shakespeare : Ladies - Macbeth. Il confie l'adaptation à Jean François Mathey.

Cette fin de saison est marquée par l'association de l'ensemble Elektra et de la Compagnie des Rives de l'Ill dans un nouvel opus poétique : Liberté.

Soucieux de la transmission et de la pédagogie théâtrale, Thomas Ress intervient également en tant que formateur et en milieu scolaire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.