theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Thomas Martin

Allemagne

Présentation

Thomas Martin, né en RDA à la fin des années 60, a rencontré Heiner Müller alors qu'il travaillait au Deutsches Theater au moment de l'effondrement de l'Etat est-allemand. À la lecture de ses premiers textes, Müller l'a immédiatement encouragé à se consacrer entièrement à l'écriture.

Il écrit depuis régulièrement des essais dans le journal Freitag, des poèmes, et des pièces de théâtre : citons par exemple Drapeaux noirs, une adaptation du roman de Strindberg, créée par Frank Castorf, le directeur de la Volksbühne de Berlin, en mars 1997 au Théâtre d'Etat de Stockholm.

Anatomie Titus au Théâtre de Gennevilliers. Philippe Vincent créera en 2003/04 la pièce de Thomas Martin Drapeaux Noirs d'après Strindberg. Thomas Martin participera ensuite à un collège d'écriture qui réunira Sophie Lannefranque, Pierre Grange, Irène Bonnaud, Anne Ferret et Bertrand Saugier, autour du projet “Une Orestie” d'après Eschyle.

Eléments bibliographiques

Mon pays en pièces II
Mise en scène de Philippe Vincent, 2002
Publié dans le numéro 160-161 de Théâtre / Public consacré à Heiner Müller

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.