theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Guené

Thomas Guené

France

Suivre aussi Thomas Guené sur :

Présentation

Thomas Guené débute sa formation de comédien en classe théâtre au lycée, puis au sein des conservatoires de Nancy et de Paris (8ème et 5ème arrondissements). En 2011, après une licence en Etudes Théâtrales (Paris III - Sorbonne Nouvelle), il intègre l'ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), dont il sort diplômé en 2014.

Académicien de la Comédie-Française durant la saison 2014-2015, il a joué dans les spectacles de Giorgio Barberio Corsetti ("Un chapeau de paille d’Italie"), Jean-Pierre Vincent ("Dom Juan"), Jérôme Deschamps ("Un fil à la patte"), Galin Stoev ("Tartuffe"), Muriel Mayette ("Le songe d’une nuit d’été"), Lilo Baur ("La maison de Bernarda Alba"), Anne Kessler ("La double inconstance"), Clément Hervieu-Léger ("Le misanthrope") et Michel Vuillermoz ("Kadoc")

Au théâtre il a également joué dans les spectacles de Jean-Pierre Vincent ("War & Breakfast"), Richard Brunel ("La Dispute"), Claire Lasne-Darcueil ("Pour le meilleur"), Carole Thibaut ("Printemps"), Pascale Daniel-Lacombe ("#JAHM : Les jeux de l’amour et du hasard" ; "A la renverse" ; "Dan Da Dan Dog : Le mardi ou Morty est mort"), Tipahine Raffier ("France Fantôme"), Olivier Letellier ("Un furieux désir de bonheur"), Armand Eloi ("L’école des femmes"), Louise Vignaud ("Vadim à la dérive"), Sebastien Depommier ("Jeunes fleurs, tristes loups ! La comédie musicale !"), Catherine Hargreaves ("Sirène"), Arnaud Préchac ("Gaby et les garçons").

A l’écran il a joué sous le regard de Marie-Garel Weiss ("La fête est finie"), Rebecca Zlotowsky ("Planetarium"), Jérémy Banster ("Close Up"), Mathias Zivanovic ("Les onironautes"), Laurie Chevallier ("4ème génération"), Thiago Antonio Mendonça de Sousa, Adrian Cacciola ("Got to die of something").

Multi-instrumentiste autodidacte, il s'initie à la musique dès l'adolescence. Au théâtre, il chante et joue de différents instruments dans plusieurs spectacles. On notamment pu le voir et l’entendre jouer de la guitare (dans "Pour le meilleur", "La double inconstance" et "A la renverse"), du ukulélé (dans "#JAHM : les jeux de l'amour et du hasard") et de la batterie (dans "France Fantôme").

Il a également été percussionniste pour le groupe "Letteï", ainsi que banjoïste et claviériste pour le groupe "Yellow Spaceship".

Comédien et musicien avant tout, il est également metteur en scène, et pédagogue titulaire du Diplôme d’État de professeur de Théâtre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.