Photo de Thomas Gornet

Thomas Gornet

France

Suivre aussi Thomas Gornet sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Thomas Gornet est la plupart du temps comédien, souvent auteur et parfois metteur en scène. Soit au sein de la Cie du Dagor, qu’il co-co-dirige avec Marie Blondel et Julien Bonnet depuis 2001 à Limoges, soit pour d’autres équipes telles que : Cie Mack et les gars (Stéphanie Chévara), Jorge Lavelli, le Théâtre du Fust (Emilie Valantin), le Théâtre de Romette (Johanny Bert), la Cie Les Brigands, le Préau-CDR de Vire, O’Navio (Alban Coulaud)...

De août 2012 à décembre 2015, il a fait partie de la troupe de comédien.ne.s permanent.e.s du Fracas-CDN de Montluçon dirigé par Johanny Bert. Il y travaille entre autres avec Johanny Bert, François Rancillac, Guy-Pierre Couleau, Rachel Dufour et Pierre Notte. Il y assiste Johanny Bert à la mise en scène de Le Goret de Patrick McCabe, De passage de Stéphane Jaubertie et Patoussalafoi ! de Philippe Dorin. En mai 2017, il est Peer Gynt dans la version scénique et musicale de l’œuvre de Ibsen et Grieg mise en scène par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil à l'Opéra de Limoges.

Il a publié sept romans dont, au Rouergue, Je porte la culotte (avec Le jour du slip de Anne Percin) dans la collection Boomerang et "Sept jour à l’envers" et "Qui suis-je?" dans la collection doAdo et, à l’Ecole des Loisirs, Je n'ai plus dis ans dans la collection Neuf. En juin 2017, à l’Opéra de Limoges, création de De cendre et d’or, opéra pour enfants, dont il a écrit le livret.

En théâtre, il a écrit notamment Chercher le garçon en 2012 et Le pire est à venir en 2015.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.