theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Couppey

Thomas Couppey

France

Suivre aussi Thomas Couppey sur :

Présentation

Diplômé de l’ESAD Paris en Arts du mouvement, il s’est formé auparavant au conservatoire du Xe arrondissement avec Sandra Rebocho, et auprès de la danseuse Lyse Seguin. Titulaire d’une licence d’histoire et d’une licence d’études théâtrales, il collabore régulièrement avec l’Ensemble Esprit Libre et la compagnie Le Sens Opposé (Le Parc, 2013, L’institut Benjamenta, 2014, Antigone, 2015, Malgré les morts j’aurais voulu une fin heureuse, 2018). On le retrouve en tant que danseur dans la compagnie Sane'Bi de Sandy Bichon, et le Collectif 1908.43 et en tant que performeur dans les spectacles des metteurs en scène italiens Ricci/Forte (Turandot, Les Indésirables 2017).
En 2016, il commence à travailler avec la Compagnie Le Théâtre Au Corps et le metteur en scène Eliakim Senegas-Lajus sur le spectacle danse-théâtre : Happy Mâle ».
Depuis décembre 2018, il travaille avec le Collettivo Treppenwitz (Suisse/Italie) sur deux spectacles/Performances : L'Amore Ist Nicht Une Chose For Everybody, et Kiss! .
Actuellement, il danse et joue dans le spectacle Tomber En Amour de Laurance Henry, AK Entrepôt.
Sur le plan de l’écriture, il a dirigé la création d’un spectacle Traviata Story, d’après l’opéra de Verdi, puis il a co-écrit Particules (2019) de la compagnie Ad Chorum avec laquelle il continue de collaborer en écrivant le texte du prochain spectacle Particules En Suspension.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.