Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Thomas Bouvet

France

Suivre aussi Thomas Bouvet sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Diplômé d'une maîtrise de physique fondamentale, il se forme ensuite au Cours Florent avec David Garel, Frédérique Farina, Christian Croset et Jean-Pierre Garnier.

Les créations, dont il prend en charge la mise en scène, ont été présentées par la Compagnie Def Maira : La ravissante Ronde de Werner Schwab (Mention spéciale du jury au Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2006), Loretta Strong de Copi (Carte blanche au CNSAD en 2007), Phèdre de Racine (Comédie de Reims-CDN en 2008), La Cruche cassée de Kleist (Odéon-Théâtre de l'Europe au Festival Impatience 2010 et Lauréat du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2009), John & Mary de Rambert (Théâtre de Vanves en 2012), Endormis sous le ciel de Mario Batista (La Loge - Paris).

Il joue dans Terres Mortes de Kroez mis en scène par Adrian Claret-Perez. Il est collaborateur artistique de Jean-Pierre Garnier sur Sweet Home d'Arnaud Cathrine et La Coupe et les lèvres de Musset au Théâtre de la Tempête.

Parallèlement à la mise en scène et au travail de comédien, et dans le but d'élargir les processus de transmission, il intervient à l'école de la Comédie de Reims pendant la saison 2008/2009 et depuis 2010 au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique-LFTP à Paris.

Il assiste Pascal Rambert sur Clôture de l'amour au Festival d'Avignon 2011 et lors de la tournée 2012/2013 puis sur la nouvelle création chorégraphique Memento Mori créée aux Hivernales d’Avignon 2013.

A l'invitation d'Hortense Archambault et Vincent Baudriller, il participe aux Voyages de Kadmos - rencontres de jeunes artistes lors du Festival d'Avignon 2013.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.