Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Thomas Bernhard

Thomas Bernhard

Autriche – 1931 - 1989

Suivre aussi Thomas Bernhard sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

écouter en streaming

Nicolas Bouchaud : "Thomas Bernhard, c'est le champion de la contradiction"

Le comédien est de retour sur scène dans "Maîtres anciens-Comédie", la reprise de l'adaptation collective de l'avant-dernier roman de Thomas Bernhard, au théâtre de la Bastille du 10 mars au 3 avril 2020.

lun. 09 mars 2020

"Mes prix littéraires" de Thomas Bernhard

Avignon 2019 |Sous prétexte de parler de tous les prix littéraires qu’il a reçus, Thomas Bernhard se livre, dans ces textes inédits, à ce qu’il fait le mieux : exercer sa détestation.

mer. 17 juillet 2019

L'artiste et son temps

Une étoile du Berger, des remises de prix, et un lapin pressé. En 1e partie, les voix de Pasolini et de Bernhard se mêlent pour raconter l'histoire d'un temps, dans un éclat de rire ou de noirceur. Puis en 2e partie, la metteuse en scène Macha Makeïeff rouvre la porte du pays des merveilles...

lun. 15 juillet 2019

Heldenplatz : quand le théâtre mit l’Autriche en pièce

Aujourd’hui dans Affaires Sensibles, l’histoire de la pièce de théâtre « Heldenplatz - Place des héros » du dramaturge autrichien Thomas Bernhard. Invité Marcel Bozonnet, ancien administrateur général de la Comédie Française qui a fait entrer ce texte dans le répertoire du théâtre national en 2004.

jeu. 09 mai 2019

Spectacle vivant : "Fanny et Alexandre" à la Comédie française et "Le Faiseur de théâtre" de Thomas Bernhard,

Au programme de cette Dispute figurent deux pièces : "Fanny et Alexandre" à la Comédie française et "Le Faiseur de théâtre" de Thomas Bernhard, mis en scène par Christophe Perton. Après le coup de cœur d'Anna Sigalevitch, Le Petit Salon de Lucile Commeaux sera consacré à la sonorisation au théâtre.

lun. 04 mars 2019

Le Masque et la Plume : "Les Idoles", "Retour à Reims", "Huit euros de l’heure"… Quelles pièces aller voir en ce moment au théâtre ?

Nos critiques passent au cribles "Les Idoles" de Christophe Honoré, "Kanata" de Robert Lepage, "Retour à Reims", de Didier Eribon, "Le Faiseur de Théâtre" de Thomas Bernhard, "Huit euros de l’heure" de Sébastien Thiéry, "Compromis" de Philippe Claudel, "Face à Face" d'Ingmar Bergman.

dim. 03 février 2019

Dominique Valadié touche Au but

La comédienne est magistrale dans "Au but" ,une pièce rarement jouée de Thomas Bernhard, à voir actuellement au Poche-Montparnasse à Paris puis à Versailles et Toulon

sam. 07 octobre 2017

Théâtre : "En sortant, j'étais consterné par la vacuité du texte"

Au programme ce soir, une Dispute théâtrale avec "Agatha", mise en scène de Hans Peter Cloos ; "La Nostalgie des blattes" de Pierre Notte au théâtre du Rond-Point et "Au but", un texte de Thomas Bernhard mis en scène par Christophe Perton.

lun. 11 septembre 2017

Le masque et la plume théâtre

L’Hôtel du libre-échange/Une vie/Le froid augmente avec la clarté/Boxe Boxe/La Folle Otarie/Histoire du soldat/Lucrèce Borgia

lun. 12 juin 2017

Krystian Lupa

Le maître polonais aborde à nouveau un sujet qui lui tient à cœur : la dimension spirituelle qui anime la quête solitaire des véritables artistes mais pas seulement ...

lun. 05 décembre 2016

Thomas Bernhard

Uniquement réalisée à partir d'archives de la voix de Thomas Bernhard, cette émission propose pour la première fois en France un autoportrait sonore du grand écrivain autrichien.

dim. 12 juillet 2015