theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thibaud Croisy

Thibaud Croisy

France

Présentation

Thibaud Croisy écrit et met en scène.

Ces dernières années, il a créé Je pensais vierge mais en fait non (2010), Soustraction du monde (2012), Gymnase nihiliste (2013), Rencontre avec le public (2013), 4 rêves non-censurés en présence de Fleur Pellerin (2015), Pierre Bellemare, une histoire extraordinaire (2016), Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre (2016) et La prophétie des Lilas (2017).

Ses pièces ont été présentées à La Gaîté Lyrique (Paris), La Ménagerie de Verre (Paris), le Théâtre Paris-Villette, Théâtre de Gennevilliers, Théâtre de Vanves, Studio-Théâtre de Vitry, Centre chorégraphique national du Havre, Scène nationale de Poitiers, Scène nationale de Reims, TU – Nantes, La Manufacture – CDCN de Bordeaux, le Centre d'art contemporain de Brétigny, Le Grütli (Genève) et de nombreux festivals : Faits d'Hiver (Paris), Actoral (Marseille), Les Rencontres de la forme courte (Bordeaux), La Bâtie – Festival de Genève.

Thibaud Croisy a aussi mené des workshops au Carreau du Temple (Paris), au Centre dramatique national de Montpellier ou encore à l'Université de Poitiers avec les étudiants du Master professionnel Assistanat à la mise en scène.

Enfin, il travaille en tant que collaborateur artistique, interprète, et publie régulièrement des textes dans des revues, dans la presse, des ouvrages collectifs ou des livres d'art. La plupart d'entre eux sont lisibles sur ce site et téléchargeables en bas de page ; ceux qui ne le sont pas sont disponibles sur simple demande, comme pour tout le reste des archives.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.