Photo de Sylvain Levitte

Sylvain Levitte

France

Suivre aussi Sylvain Levitte sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, facebook, instagram

Présentation

Sylvain Levitte travaille notamment sous la direction de Declan Donnellan dans Andromaque (Racine) et Ubu Roi (Alfred Jarry), de Jorge Lavelli dans Le Garçon du dernier rang (Juan Mayorga), de Jacques Vincey dans La Nuit des Rois (Shakespeare), de Macha Makeïeff dans Trissotin ou Les Femmes savantes (Molière) et La Fuite (Boulgakov), de Luc Bondy dans Les Fausses Confidences (Marivaux), de Patrick Simon dans Cérémonies (Dominique Paquet), de Jean-Christophe Blondel dans Retours et Voyage d'hiver (Fredrik Brattberg), de Julie Brochen dans Le Cadavre Vivant (Tolstoï).

Il commence son parcours artistique par les arts du cirque puis intègre la Maîtrise des Hauts de Seine où il chante en autre à l’Opéra Bastille, au Festival d’Aix-en-Provence, au cirque Alexis Grüss dans différents opéras.

Il fait sa formation de comédien et metteur en scène à l’Avant-Scène de Rueil-Malmaison, au Studio-Théâtre d’Asnières puis au CNSAD, promotion 2012. Au CNSAD, il travaille avec Sandy Ouvrier sur des auteurs tels que Lagarce, Tchekov, Mayenburg et Shakespeare. Il joue dans Le théâtre ambulant Chopalovitch (Simovitch) mis en scène par Mario Gonzalez et Dans la foule (Mauvignier) mis en scène par Denis Podalydès.

Il met en scène Le Roi Lear (Shakespeare), Lulu(s) (Wedekind), L’Augmentation (Perec), L’île des esclaves (Marivaux), Les Fâcheux (Molière).

Au cinéma, il joue dans Mary Queen of Scots (Thomas Imbach) et Nos 18 ans (Frédéric Berth).

Il prête ou a prêté sa voix régulièrement pour des fictions Radio France sous les réalisations de Baptiste Guiton, Cédric Aussir, Juliette Heymann, François Christophe et Jacques Taroni. Et enregistre pour Le réseau Canopé les films éducatifs d'animation appelés Les fondamentaux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.