Photo de Steve Gagnon

Steve Gagnon

Canada

Présentation

Comédien de formation, Steve Gagnon est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec, promotion 2008. Comme acteur, il a multiplié les collaborations avec le Théâtre du Trident : L'Asile de la pureté de Claude Gauvreau, Reconnaissance de Michel Nadeau et sous la direction de Gill Champagne dans le Caligula d'Albert Camus. Il incarne Roméo dans Roméo et Juliette ainsi que Tom dans Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard.

À l’automne 2014, il interprète d’Artagnan dans la pièce D’Artagnan et les 3 mousquetaires (Frédéric Bélanger), spectacle repris en tournée partout au Québec).

Auteur prolifique et remarqué, il écrit, entre autres, les pièces La montagne rouge (Sang) et En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas qu’il met lui-même en scène en 2013 au Théâtre La Licorne.
Il est également co-auteur du roman Chaque automne j’ai envie de mourir et auteur de l’essai Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles.

Il a quelques rôles à la télévision, notamment dans Toute la vérité, Chabotte et fille, Les pêcheurs et L’Auberge du chien noir.

Steve Gagnon est également co-fondateur de la compagnie Le Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline.

Texte rédigé à l'occasion du Prix Sony Labou Tansi 2019

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.