theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Stéphanie Chévara

France

Suivre aussi Stéphanie Chévara sur :

Présentation

Après l'école de la rue Blanche et une licence d'Etudes Théâtrales à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, Stéphanie Chévara crée en 1995, la Compagnie Mack et les gars.
Elle a mis en scène une dizaine de spectacles et a créé le Plateau 31 à Gentilly (Val-de-Marne).

Ce lieu, voué à l'écriture contemporaine et à l'émergence de jeunes talents, accueille des compagnies en résidence et abrite une programmation musicale de jeunes auteurs compositeurs interprètes francophones.

Le Plateau 31/Compagnie Mack et les gars est subventionnée par le Ministère de la culture et de la communication (DRAC Ile-de-France), par la région Ile-de-France, par le Conseil Général du Val-de-Marne et la ville de Gentilly.

Mises en scènes :

2011 : "Un été Indien", adaptation d'une nouvelle de Truman Capote, création au Plateau 31, avril 2011.

2009 : « L'Ile des esclaves », création au au Plateau 31 du 17 mars au 10 avril 2009.

2007: « Une 6T2 RêveS », spectacle musical, chansons originales composée par Kaminsky, Gaspard LaNuit, monsieur poli, David Sire, Gildas Thomas, Éric Toulis et le groupe de rap LKR. Création au Plateau 31 en juin 2007. Reprise en 2008 au Plateau 31, Festival Scènes d’Été du Théâtre 13 et au XXe Théâtre.

2006 : « 6 mois au fond d’un bureau », de Laurent Laurent. Création en résidence au CDBM du Perreux-sur-Marne 94 et le Théâtre du Chaudron

2004 : « Le Journal Théâtral et Musical du 162 », spectacle écrit à partir des témoignages des habitants de la cité du 162, rue Gabriel Péri à Gentilly.

2003 : « Bartleby le scribe » d’après l’œuvre d’Herman Melville. Création au Plateau 31 et reprise au CDBM du Perreux-sur-Marne, Théâtre du Chaudron, La Cartoucherie, Centre Culturel Jean Gagnant de Limoges, Théâtre de Chartres, Scène National d’Angoulême, Gallia Théâtre de Saintes, Scène Nationale de Cergy-Pontoise

2002 : « Remise à niveau » de Hocine Choutri, création au Plateau 31

2000 : « Chacun notre histoire », prix Coup de Coeur 98 de l’ADAMI. Création au Gallia Théâtre de Saintes

1999 : « L’été » de Romain Weingarten, Centre Dramatique National d’Angers.

1998 : « Mes débuts à la télé » de Christophe Donner, Scène Nationale de Forbach. Spectacle présenté une centaine de fois en tournée.

1997 : « Liliom » de Ferenc Molnar. Création à l’Abbaye aux dames de Saintes. Prix du Jury Jeune dans le cadre des rencontres Charles Dullin en 1998. Spectacle présenté aux huitième rencontres de Théâtre (Festival Théâtre en mai - Théâtre National de Dijon) puis repris au Festival Théâtre en Printemps (Théâtre de l’Est Parisien)

1995 : « Des jours entiers-Des nuits entières » création d'après des textes de Xavier Durringer, Théâtre de Proposition, Théâtre de la Main d’Or.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.