Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Stéphane Keruel

France

Présentation

Comédien professionnel depuis 1987, il a travaillé avec différents metteurs en scène et répondu à plusieurs commandes d’adaptations et de mises en scène dans des directions variées : écritures contemporaines (Chambres de Philippe Minyana), marionnettes (Garcia Marquez, Lazzario De Tormes), performance acrobatique (Tiananmen 1989), musique (quintet à vent : Concert Impromptu).

En 1990, il est co-fondateur avec Olivier Maurin de la compagnie Lhoré Dana (Lyon). Au sein de cette compagnie, il joue Kafka, Marie-Luise Fleisser, Daniil Harms, Gregory Motton, Mohamed Rouabhi, Edward Bond, Lothar Trolle.

Il collabore aussi aux nombreuses actions menées en direction des publics dans le cadre d’une résidence de 7 ans au Théâtre de la Renaissance – théâtre missionné, direction : Laurent Darcueil (Oullins).

Après plusieurs années de recherche sur le langage, il fonde, avec Blandine Clémot, la compagnie Le Chant de la Carpe en 2001.

Il crée et joue avec Claude Andrzejewski …C’est tout ! d’après Daniil Harms (2001). Il écrit et réalise 3 versions scéniques de C’est quelque chose (2003-2005). Il met en scène Le fantôme de la vieille paroisse (2005).

Il écrit et réalise Chôôôcolaaah (2005-2007). Il crée Et donc je m’acharne mis en scène par Jean-Michel Potiron (Théâtre à tout Prix).

Parallèlement, il crée La poésie, la question même de la langue, petite forme théâtrale qu’il donne dans de nombreux établissements scolaires en guise d’initiation à la poésie. Il encadre depuis longtemps des ateliers de pratique théâtrale pour des publics variés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.