theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Stéphane Fiévet

France

Présentation

Comédien et metteur en scène, Stéphane Fiévet a travaillé en France et à l'étranger. Cofondateur de la Compagnie Terra Incognita, il dirige actuellement le Salmanazar, scène conventionnée d'Epernay.

En France, Stéphane Fiévet travaille notamment au Centre Dramatique National de Toulouse, au Théâtre du Capitole, dans plusieurs compagnies, puis pour Terra Incognita. Comme comédien ou metteur en scène, il va à la rencontre des textes de Koltès, Rostand, Sénèque, Corneille, Homère, Michèle Rakotoson, Dario Fo, Boulgakov, Kleist, Tardieu, Brecht, Tchekhov, Rosa Liksom, Peter Handke, Rémi De Vos, Harold Pinter, Jean-Michel Baudoin, Christophe Honoré...
Il signe presque toutes les mises en scène de Terra Incognita, et bon nombre de scénographies pour la compagnie.

Parallèlement à un parcours universitaire, il collabore avec Radio France Internationale et avec le Ministère de la Culture (formation à l'ANFIAC, mission pour la création du Centre National du Théâtre).

À l'étranger, cofondateur du Théâtre National Centrafricain, il monte Zinsou, Cheik C. Sow, Westphal et Zweig. La Tortue qui chante, de Zinsou (Togo), remporte le Prix de la mise en scène au Concours Théâtral de RFI. Il suit “l'Université du Théâtre des Nations” de l'UNESCO: stages aux ateliers du Nouveau Théâtre à Helsinki (Finlande)et à Séoul (Corée du Sud) où il s'initie aux techniques théâtrales d'Extrême-Orient.
Il retourne régulièrement en Afrique pour y mener un travail de metteur en scène, de comédien et de formateur (Côté d'Ivoire et Bénin notamment).

2004/2005

Mise en scène de :
Laisse-moi te dire une chose de Rémi De Vos

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.