Photo de Stanislas Nordey

Stanislas Nordey

France – Né(e) en 1966

Voir aussi : Théâtre National de Strasbourg - TNS , École du TNS

écouter sur france culture

Marina de Van & Stanislas Nordey - Confessions déviantes et théâtre transgressif

Au programme de Ping Pong ce soir, confessions déviantes et théâtre transgressif, avec Marina de Van qui publie "Rose Minuit", aux éditions Allia, et Stanislas Nordey qui met en scène "Je suis Fassbinder" au Théâtre de la Colline.

sam. 05 novembre 2016

Stanislas Nordey

Reprendre une pièce de Pasolini au même âge que celui qu'avait le maître italien lorsqu'il l'écrivit : coïncidence ? Pas sûr... En tout cas, le metteur en scène Stanislas Nordey, qui nous raconte sa mise en scène d'Affabulazione, ne peut s'empêcher de remarquer qu'il devient un père, un passeur pour la jeune génération, au même moment que Pasolini.

mer. 03 juin 2015

Stanislas Nordey

L’invité, ce soir, s’appelle Stanislas Nordey. Quand il ne fait pas l’acteur, exercice qu’il pratique avec un soin amoureux et une précision quasi maniaque, il met en scène des textes d’auteurs contemporains. Pasolini bientôt, Sandrine Roche il y a peu. De spectacle en spectacle, Nordey affute une façon de faire qui n’appartient qu’à lui. Il brasse, dans un même mouvement, la langue des poètes, le corps des acteurs, les afflux de la musique et la scène, clairement envisagée comme un espace plastique à qui il s’agit de donner son volume. Cet homme est carrément un alchimiste.

dim. 01 mars 2015

Stanislas Nordey

Laure Adler reçoit Stanislas Nordey, comédien et metteur en scène, artiste associé de l'édition 2013 du Festival d'Avignon.

jeu. 04 juillet 2013

Spécial Avignon : Traversée, à l'occasion des 40 ans de Théâtre ouvert proposé par Stanislas Nordey 2ème partie

Emission en direct et en public de la cour du Musée Calvet à Avignon de 20h à minuit - Réalisation : Alexandre Plank. Quarante ans déjà que Jean Vilar accueillait à bras ouverts Théâtre Ouvert et sa célèbre formule de *Mise en espace* . Pour célébrer cet anniversaire quatre metteurs en scène participent cet été au cycle de mises en espace conçu pour l’événement, et présentent les pièces nouvelles de quatre jeunes auteurs. Par ailleurs, un salut aux très nombreux auteurs déjà révélés par Théâtre Ouvert sera proposé par Stanislas Nordey dans une « *traversée* » qui retrace également son parcours personnel avec ces œuvres.

dim. 10 juillet 2011